dimanche 7 novembre 2010

Et... c'est reparti mon kiki!

Maintenant que les épreuves de mon manuscrit sont entre les mains de ma directrice littéraire, je peux attaquer numéro deux (la suite!) J'ai trouvé une idée originale pour le titre et parce que je suis assez fière de ma shote, je garde ça jalousement pour moi.

Ouf... Pas facile d'ouvrir le fichier Word après avoir lu et relu le premier qui brille comme s'il avait été frotté au M. Net antibactérien (Qui est-ce qui frotte avec du Spic and Span de nos jours?). Ce n'est pas que je doute que le deuxième accote le premier, mais il a une structure bien différente, un peu bipolaire sur les bords. Bah... vous verrez...! ;)

Donc, où en étions-nous? À la page 168... et celui-là devrait être plus gros que le premier. Si la tendance se maintient, je n'aurai pas fini mon numéro deux avant la sortie de numéro uno. Issssshhhh! Ça veut dire que le comité de lecture perso va s'élargir en titi et que je n'aurai plus les commentaires de cinq personnes, mais bien de... X (joindre votre prévision ici) de lectrices. Je vois déjà les commentaires et les menaces... Re-Issssshhhh!
J'espère que...! 
T'es mieux de...! 
Chose là, lui là, il devrait lui arriver l'événement X...
Est-ce que...? 
Ah non, tu ne peux pas nous faire ça!

Mais avoir plus de lectrices, ça voudra assurément dire plus de pression pour activer et faire sortir le numéro deux (je me bidonne!) des commentaires gentils, des encouragements, des "je veux la suiiiiiite!" et si la réponse est bonne, le OK de ma maison d'édition pour la publication de numéro deux. Ça, ça te motive les troupes!

Mais... en attendant... Bon... page 168...

2 commentaires:

  1. Prise 2 pour un message sur ton blog. On va mettre quelque chose au clair tout de suite... je fais partie de ton noyau fort de lectrices passionnées. J'espère que tu le sais et que tu le tiendras en compte pour la suite de ton roman. D'ailleurs, j'ai déjà lu le début, alors, les autres doivent prendre un numéro :)
    J'ai hâte d'avoir entre mes mains Désespérés d'abstenir avec une belle dédicace, mais surtout de connaître la suite !!!
    Alors, écris, écris, écris :)
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Yé, Juliiiiiiie! Tu as réussi! Bravo! Bravo! Merci pour tes encouragements virtuels (et dans la vraie vie!)

    Ah pis...Ouan, ton message est assez clair! ;P

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire:
Dans le menu ci-bas, sélectionner ANONYME si vous n'avez pas de blogue (mais laissez votre nom svp!)