dimanche 4 juillet 2010

No. 5615

Voilà, la nouvelle n'est plus fraîche si elle vous a été dévoilée via Facebook. Ouiiiiiii! Mon roman sera publié et là, c'est vrai! (joindre un duo de petites steppettes hyperactives et de petits cris aigus)

Plus qu'un numéro, j'ai été reçue et accueillie en grand par l'équipe de VLB et c'est avec ces trois lettres que mon roman sera joyeusement associé. Le terme MAISON d'édition prend ici tout son sens. La première rencontre a été frappante surtout avec Marie-Pierre Barathon la directrice littéraire qui m'accompagne dans cette aventure. J'ai pensé, c'est che nous ou bedon, je suis venue ici dans une autre vie?! Doudoudouuuuu (!!!) Meuh non, en 1976, j'étais déjà au monde quand la boîte a été fondée.

Commençons par la fin de ce processus de publication: Désespérés s'abstenir sera en librairie en 2011. D'ici là, beaucoup d'étapes seront mises en branle pour mener à la publication de mon roman.

Maintenant, la balle est bien de retour dans mon camp (et mon manuscrit aussi!) La première étape est d'appliquer les quelques petites améliorations proposées par ma directrice littéraire. Rien de majeur côté révision, juste des p'tits détails... Je peux dire que je ne pouvais demander mieux. Elle l'aime comme ÇA! C'est ma p'tite consécration personnelle de savoir que des professionnelles de l'édition peuvent être aussi emballées que mes amies de filles. L'intrigue, les personnages, les dialogues, le ton, l'humour, le drame et même le titre... tout le kit a été approuvé avec enthousiasme!

Après, tout imprégnée de cet univers, je reviendrai à l'écriture de la suite qui s'enligne pour être terminée cet automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire:
Dans le menu ci-bas, sélectionner ANONYME si vous n'avez pas de blogue (mais laissez votre nom svp!)