jeudi 24 mars 2011

Tel que vu dans le 7Jours...


Et là, bang. Mon roman vient d'être catégorisé de "chick lit".

Je dois défendre ma Clara ici. Si elle n'est pas sympathique aux premiers abords (disons les deux premiers chapitres) c'est voulu. Elle n'est pas une typique héroïne de chick lit, le genre gaffeuse, candide qui s'enfarge dans ses talons hauts et dans son autodérision, non! C'est une personne qui a ses tourments. On les découvre assez rapidement, on la comprend et on s'attache à elle.

4 commentaires:

  1. Bonjour Annie!,
    J'aimerais en connaître plus sur le processus d'écrire un roman, comment ça marche pour le publier, les étapes, ect. ( Je sais que vous en parler sur votre site, mais j'aimerais en savoir d'avantages ) J'ai actuellement 15 ans, et pour mes projets d'avenir, écrire un roman serait dans mes intérêts. J'aimerais savoir aussi comment a été l'expérience d'écrire ce roman? P.s: Merci pour ce bel ouvrage, je suis rendu à la moitié de désespérés s'abstenir et j'adore! il est évident qu'il se distingue bien des autres Chick lit, il nous surprend et nous fait rire. Ah, et j'oubliais!, mon nom c'est Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphanie,

    Tu peux m'écrire sur mon hotmail (l'adresse se trouve dans le menu de droite). Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions et de te conseiller des liens.

    Merci pour tes commentaires sur mon roman! J'espère que le reste de ta lecture te plaira encore plus!

    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Annie,
    À prime abord la couverture du livre ne m'a pas attirée mais quand j'ai ouvert votre roman je l'ai littéralement dévoré! Wow! Enfin un roman de ''filles'' qui est raffraichissant!Clara n'est pas une fille un peu nounoune et fleur bleue qui est amoureuse de l'amour et ça, ça me plait beaucoup! Je me suis reconnue dans ce personnage indépendant, fière ,elle a le coeur blindé mais on comprend pourquoi et à moi, elle est très sympathique! J'ai aimé le ton réaliste du roman, c'est une histoire qui pourrait nous arriver à toutes, ça change beaucoup des histoires de talons hauts et de cosmopolitain de Los Angeles avec des jeunes professionnelles qui ont tout.

    Joanie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annie,
    Je viens de terminer ton roman. J'ai particulièrement aimé le style, l'humour, la lucidité de la narration, la construction originale avec ses ellipses et ses retours en arrière, le rôle de Damien qu'on devine peu à peu avec un petit sourire en coin, le personnage de Yan, aussi attachant que surprenant, et la façon dont l'histoire se termine pour Yan (je la ris encore!)... À propos de la critique que tu as eue sur Clara : je ne trouve pas du tout qu'elle laisse le lecteur de glace, même au début. Au contraire, Clara, c'est tout le monde. N'importe qui peut s'identifier à elle.

    Bref, félicitations! J'ai hâte d'entendre parler de ton prochain projet. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire:
Dans le menu ci-bas, sélectionner ANONYME si vous n'avez pas de blogue (mais laissez votre nom svp!)