jeudi 17 septembre 2009

Là commence la looonnngue attente...

J'ai fait parvenir mon manuscrit à cinq maisons d'édition...

Le temps moyen d'attente d'une réponse est de quatre mois... Quatre longs mois!!!

J'aimerais avoir une réponse favorable ou défavorable tuuu suite (et que ça bouge!) mais, je me rappelle le bon vieux dicton: "Tout vient à point à qui sait attendre... " Je ravale donc toute ma fébrilité. (gloup!)

Patience... Patience...


3 commentaires:

  1. Je te donne mes stats à moi pour te faire une idée :
    De Mortagne m'a dit oui en trois semaines.
    Groupe Librex m'a dit non en un mois.
    Alto et Les intouchables m'a dit non en un mois et demi, deux mois.
    Je n'ai jamais eu de réponse de Québec-Amérique mais il faut dire que j'ai déménagé 3 mois après l'envoi de mes manuscrits et que une bonne partie de mon courrier envoyé à mon ancienne adresse a été perdu.
    Aussi : JCL m'avait aussi dit oui en un mois
    Après, c'est sûr que septembre, c'est la rentrée littéraire, les éditeurs sortent leurs nouveautés donc ils ont moins de temps pour lire les manuscrits mais à mon avis, tu devrais avoir la majorité de tes réponses d'ici noël. Je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  2. C'est plutôt six semaines. Les refus arrivent rapidement. Passé ce délai, je leur envoie un courriel (quand je réussis à avoir un courriel plus personnel).
    Bonne patience.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire:
Dans le menu ci-bas, sélectionner ANONYME si vous n'avez pas de blogue (mais laissez votre nom svp!)